ESPERANCE CALONNE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIÉVIN - footeo

RESULTATS EXCELLENCE

OIGNIES Assb – LIEVIN Usa : 0-2

ENCORE UNE DECEPTION !

Un match dont la tactique de chacune des deux équipes était clairement annoncée dès l'entame de match. Une équipe Barbiste voulant s'accaparer la ballon et attaquer face à une équipe de l'USA LIEVIN au bloc bas , compact et jouant les contres rapîdement ! OIGNIES jouait trop latéralement et avec bien peu de mobilité pour mettre en péril une défense hargneuse de LIEVIN. Si les Barbistes furent dangeraux sur deux ou trois actions, LIEVIN plaçait de dangereuses banderilles en contre, profitant d'une étonnante fébrilité défensive Oigninoise. C'est donc fort logiquement que LIEVIN ouvre la marque sur un contre assassin au sein d'une défense apathique. 0-1 aux citrons pour LIEVIN. OIGNIES attaqua la seconde période en pressant plus haut et en mettant un peu plus de vitesse dans le jeu mais ce fut encore trop sporadique face une déterminantion sans relâche du bloc adverse. Et le scénario se répétait, le ballon était Barbiste mais n'aboutissait à aucune véritable occasion..... LIEVIN peinait à ressortir le ballon, fatiguait, multipliait les fautes mais ne rompait pas. Et si OIGNIES se voyait refuser l'égalisation sur un hors jeu, LIEVIN plaçait dans la foulée un contre au mimétisme de celui de la première période: Un joueur au milieu de 4 Barbistes spectateurs le laissant se retourner et mettre un ballon tranquillement à l'ailier qui qui entra facilement dans la surface , plaça une frappe que repoussait Sam CHRAA mais que suivit l'attaquant de LIEVIN pour marquer ! A deux contre quatreLIEVIN double la marque. Une défaite logique pour une équipe Barbiste tendre et trop stérile pour battre un adversaire viril et déterminé ! Le foot est avant tout un état d'esprit à adopter. Ce dimanche OIGNIES ne l'avait pas. Les jeunes Barbistes étaient venus jouer au ballon tandis que LIEVIN était venu chercher un résultat ! L'état d'esprit fait toujours la différence. Score final : 0-2.

NOEUX Us 2 – BILLY M. Car. : 2-0

Résumé

Face à un adversaire direct, les réservistes ont empoché 4 points précieux en disposant de Billy-Montigny 2-0.

Le terrain gras n'a pas favorisé la pratique du jeu technique, mais les nœuxois ont assuré l'essentiel : la victoire. Dans une rencontre où la première période à vue une multitude de passes ratées, les jaune et bleu ont su prendre la mesure des visiteurs grace au buteur de service. Hervé Macquart en marquant 2 fois (13è et 27è) a contribué aux succès des siens. Alexis Nowak a gardé sa cage inviolée en faisant 2 arrêts déterminants.

La joie aurait été meilleure sans la sortie sur blessure de Jimmy Debuiselle partie faire des examens aux urgences. Mais revenu dans la soirée, le latéral nœuxois n'a aucune lésion. Plus de peur que de mal.

LILLERS Fc – NOYELLES/LENS Us : 0-1

AIRE Os 3 – LOISON As : 0-1