ESPERANCE CALONNE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIÉVIN - footeo

Coupe de France : "Petit poucet devient grand"

22 novembre 2014 - 14:00

Lille Sud est maintenant connu dans la France entière après son exploit du premier tour fédéral où il a éliminé un club évoluant en CFA, Aubervilliers (0-0, 4-2 tab). "Du jeu, du foot et un exploit énorme : bienvenue à Lille Sud!" titrait "La voix des Sports" sous la plume de Stéphane Carpentier. les Lillois pourront ériger une statue ou rebaptiser leur stade du nom de leur gardien Omar Touhami, roi des tirs au but pour la deuxième fois consécutive.

"Passer le sixième tour était déjà une grande performance. Alors arriver au huitième tour, vous pensez bien ... On ne sait pas où on va s'arrêter," assure Morad Ben Moussa, le sympathique entraîneur nordiste, quelque peu pince sans rire. 1500 personnes dans le stade, plus toutes celles derrière les grillages, c'est au total 2000 personnes venues non seulement du quartier mais aussi des autres clubs de Lille voire de la métropole , qui ont assisté à ce qui restera comme l'un des plus grands moments du club.

 

"Ce que nous avons réalisé est très important. Nous avons repris le club, il y a deux ans et demi avec 160 licenciés. Aujourd'hui nous sommes plus de 400. Nous avons beaucoup travaillé et nous nous sommes donnés les moyens de réaliser cela. Ce qui importe, c'est plus l'exploit d'avoir une telle structure aujourd'hui que l'exploit sportif. Cela vient valider le travail réalisé, le met en avant."

 

Le tirage du huitième tour a désigné comme adversaire, Valenciennes, un club de Ligue 2. " C'est un bon tirage car ce sera une grande fête. C'est un énorme challenge à relever. Il ne sera plus possible de jouer chez nous au stade Driss Berkani. Nous aimerions bien jouer au stade Pierre Mauroy. Nous sommes un club de la ville de Lille et nous pouvons prétendre à un stade comme cela pour un tel événement. Ce serait une reconnaissance. C'est un événement. Nous voulons que cela soit une belle fête. Il est hors de question que cela soit gâché par qui que ce soit. Cela ne peut être que positif."

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 14 Supporters

CLASSEMENT LIGUE 1

1 PSG PSG 12 4 4 0 0 7 0 7 GGGG
2 Reims Reims 9 4 3 0 1 7 3 4 GPGG
3 Rennes Rennes 9 4 3 0 1 7 4 3 GGGP
4 Angers Angers 8 4 2 2 0 5 1 4 NGNG
5 Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais 7 4 2 1 1 6 2 4 GPGN
6 Bastia Bastia 7 4 2 1 1 7 4 3 PGNG
7 Saint-Étienne Saint-Étienne 7 4 2 1 1 5 4 1 GGNP
8 Nantes Nantes