ESPERANCE CALONNE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIÉVIN - footeo

Assemblée Générale : "Un coin de ciel bleu"

19 novembre 2014 - 12:00

"On peut être plus serein. Si le résultat était négatif, il y a un an, aujourd'hui il est positif avec + 390.000 euros environ. C'est un résultat largement positif." C'est par cette bonne nouvelle que Jean-Louis Gamelin, le grand argentier de la Ligue, commença sa présentation du bilan et du compte de résultats. Et d'ajouter, "c'est une saison réussie. Nous avons su diversifier nos actions et maîtriser nos dépenses. Nous avons allégé nos achats d'équipements et renégocié tous nos contrats. Des augmentations de subvention non prévues, le CIF font que les produits sont en augmentation de 7,2% et les charges en baisse de 5%. Nous n'avons rien demandé aux clubs."

Un nombre de licenciés en augmentation (on va repasser au dessus de la barre des 150.000), un nouveau gel des tarifs la saison prochaine prouvent la vitalité de la troisième ligue de France, ce qui fut confirmé par le rapport moral présenté par Louis Dartois, le secrétaire général.

Il a fallu également procéder à l'élection d'un représentant des éducateurs et des arbitres. Franck Caron fut élu à une large majorité pour le premier poste. Pour le second, deux candidats étaient en lice et Emmanuel Caron remporta l'élection.