ESPERANCE CALONNE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIÉVIN - footeo

La Voix du Nord

2 septembre 2015 - 15:00

Les « Bleuets » de Calonne ont repris le chemin du stade Duflot depuis quelques semaines déjà. Un nouvel entraîneur, rodé au football liévinois, est venu remplacer le départ de Freddy Pietrzak pour Loison-sous-Lens.

Adrian Szczepanski est une figure bien connue dans l’Artois puisqu’il a dirigé deux saisons le club de l’USA Liévin. Très vite, le Polonais a pris la température du club descendu en PHR en fin de saison dernière pour mettre en place ses idées et sa vision du football : «Pour l’instant je fais une revue d’effectif en faisant tourner les joueurs dans les matchs amicaux. Ces matchs sont de bons moyens pour travailler le physique et la qualité humaine. Cela permet de garder les joueurs sous pression. Je veux des guerriers sur le terrain et pas des joueurs qui s’y croient, qui ne se sentent pas obligés de venir aux entraînements. Pour moi, les joueurs qui ont envie, c’est essentiel. Ceux qui veulent s’investir pour le club, ils sont plus importants que ceux qui ont de la qualité. Dans nos matchs de préparations, nous avons vu et revu une trentaine de joueurs environ. Ils sont présents aux entraînements.»

 

La mécanique du foot

Le nouveau coach liévinois a beaucoup d’expériences dans le football amateur. Il en maîtrise parfaitement les rouages et a surtout une œil très avisé sur la qualité de son groupe : « Nous avons changé certaines choses. Nous allons rapidement voir ce que nous devons apprendre. L’objectif est de changer l’image du club par rapport aux prestations de la saison dernière. Nous avons réintégrer l’ensemble de l’effectif. Toutes les équipes s’entraînent ensemble sauf le vendredi. Notre potentiel joueur est intéressant même si nous avons perdu Florent Pietrzak et Yohann Baillet. Mais on peut avoir une superbe bagnole et ne pas avancer. Si nous n’avons pas les pièces de rechange, on n’avance pas non plus. Cela ne sert à rien d’avoir un bon joueur s’il n’apporte rien sur le terrain. Pour l’instant, tout se passe bien, mais on verra. »

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 14 Supporters

CLASSEMENT LIGUE 1

1 PSG PSG 12 4 4 0 0 7 0 7 GGGG
2 Reims Reims 9 4 3 0 1 7 3 4 GPGG
3 Rennes Rennes 9 4 3 0 1 7 4 3 GGGP
4 Angers Angers 8 4 2 2 0 5 1 4 NGNG
5 Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais 7 4 2 1 1 6 2 4 GPGN
6 Bastia Bastia 7 4 2 1 1 7 4 3 PGNG
7 Saint-Étienne Saint-Étienne 7 4 2 1 1 5 4 1 GGNP
8 Nantes Nantes