ESPERANCE CALONNE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIÉVIN - footeo

La Coupe est chez nous !

Calonne Liévin B - Servins

Finale de la Coupe Plateau
Calonne B-Servins : 2-2 (4 tab 3)
Buts :
Abdel - Pierre, Eric - csc

L'Espérance Calonne Liévin B a remporté la Coupe Plateau face à Servins après une partie haletante et très disputée avec un but d'Abdel en début de match puis de Pierre.

Tout part d’un bloc défensif calonnois et un long ballon pour Abdel coté gauche. Celui-ci s’approche du but et trompa le portier adverse. Puis quelques minutes plus tard, Pierre déboula sur son coté droit et sur un croché bien maitrisé, doubla la mise pour Calonne.

Servins n’avait pas concédé de but dans le premier quart d’heure cette saison, c’est chose faite.
Malgré la domination territoriale de Servins suite à l'expulsion d'Abdel sur une altercation qui laissa ses coéquipiers à 10 pendant plus d'une heure, les Bleus parviennent à se maintenir dans la partie en quadrillant sa surface pour empêcher Eric Decroix de prendre les espaces. Greg Rombaut en vient à décrocher pour toucher le ballon plus bas et malgré une pression très forte dans les minutes suivant l’ouverture du score, la dextérité de Kalvin et la vigilance de ses défenseurs permettent à Calonne de garder ces deux buts d'avance.
Sur des contre-attaques rondement menées, les Bleus parviennent même à se procurer quelques opportunités notamment grâce au trio Gael-Greg-Pierre.

C’est toutefois trop peu pour la réduction du score sur un coup franc bien maitrisé de "Rico", ancien calonnois. Bien que Calonne soit en tête au score, Servins rentre aux vestiaires consciente que tout reste à jouer dans cette partie.

Servins continue sur leur rythme initial en deuxième période, avec un rythme plus élevé, mais une possession marquée ou l'aspect défensif des Bleus fut remarquable dans la détermination et l'envie.
Sur une erreur d'appréciation de Kalvin,  Servins parvint à égaliser et la Finale est relancée.
Ce but redonne de l’énergie à Servins.

Le match demeure ouvert dans le dernier quart d’heure. avec les entrées de Steven et Kamel. Sur une dernière offensive de Servins, l'attaquant trouva le poteau, tournant du match à quelques minutes de la fin.

La séance des tirs au but ne fut de tout repos ;

- Christopher ouvra la marque, Servins égalisa (1-1)

- Greg nous a fait une "Zizou" avec une panenka, arrêt de Kalvin (2-1)

- Hakim marqua, Servins également (3-2)

- Jérôme en toute tranquillité, Servins également (4-3)

- Dernier tir, Steven trouva le poteau, Kalvin derrière arréta le dernier pénalty qui envoya les Bleus vainqueur de la séance des Tirs au but

UN GRAND BRAVO AUX JOUEURS, COACHS PIREZ/POULOU/FREDDY, SUPPORTERS SUPPORTRICES FIDELES !!!