COUPE UEFA DES REGIONS

2 mars 2015 - 09:00

Une première pré sélection

Le tirage au sort n'a vraiment pas été favorable à notre équipe en l'envoyant dans le Centre de la France à Gueret, durant le week-end pascal, pour disputer deux matchs de poule de la Coupe UEFA des Régions. Les Nordistes seront opposés au Centre Ouest le 4 avril après-midi puis à l'Aquitaine le 5 après-midi. La délégation nordiste pourra compter sur 18 joueurs avec la difficulté de disputer deux matchs sur 24 h. "La gestion sera importante. Heureusement nous pourrons effectuer cinq changements," expliquent Franck Caron et Wilfried Thooris les deux adjoints de "Jeff" Niemezcki.

Afin de préparer ce rendez-vous important, une trentaine de joueurs avait été réunie à La Gaillette pour la seule séance de préparation. Pour le 22 mars, une sélection de 22 joueurs, dont quatre réservistes, doit être fournie à la FFF. Cette compétition, qui existe depuis douze ans, est importante car elle permet aux joueurs, souvent adversaires sur le terrain lors du championnat de se fédérer autour d'un objectif commun : représenter leur Région. De plus elle permet aux Ligues d'entretenir des relations très différentes de celles qu'elles sont amenées à avoir lors des réunions formelles à la FFF.

Fernand Duchaussoy et les membres du conseil de Ligue ont tout fait pour que cette sélection soit dans les meilleures dispositions avec un départ le vendredi 3 avril après un repas pris en commun à la Ligue et un retour le lundi 6 en fin de journée.