INTERVIEW !

5 février 2015 - 12:00

Le ligament croisé antérieur est un des quatre ligaments du genou. Il assure la plus grande part de l'équilibre du genou. Son atteinte est ainsi très grave car elle compromet la stabilité du genou.

Deux joueurs de l'ECL ont subi cette opération en la personne de Jérémy DELESTIENNE et Pierre BERTINCHAMP, qui reviennent doucement mais surement sur les terrains du Stade, avec la plus grande joie de leurs coéquipiers.

1. Expliquez nous votre blessure ?

J.D : "Ma blessure remonte à Avril dernier à peu près,cela a été sur le coup une mauvaise nouvelle pour moi qui reprenait depuis peu le foot (retour de maladie). Ma motivation étant très forte, je me suis donné l'objectif de revenir plus fort sur les terrains. Mon entourage famillial ,amical et sportif mon permis également de garder le moral le temps des soins de cette blessure"

P.B : "Quel cauchemar cette blessure, je me souviens que cela est arrivé lors d' un match amical de fin de saison avec la Première. Suite à cela, j' ai donc passer les examens qui m' ont donc révélé une rupture des ligaments croisés antérieur du genou droit . La catastrophe est arrivé alors que je fesais une belle saison , Lors de ma blessure j' ai eu une chance énorme, celle d' avoir une copine toujours à mes soins, qui ne m' a jamais laissé tomber meme dans la difficulté. Une famille très proche mais surtout des copains fantastiques tels que mes copains du football, aussi bien de l' équipe Première à la réserve ou la sous réserve et meme les dirigeants , j' ai eu le bonheur d' avoir regulierement des appels, des messages et surtout le soutien, j'ai pu compter sur des mecs comme Rudy qui est comme un grand frére pour moi ou Greg Pirez qui s' occupe bien de moi ainsi que Freddy qui me lache pas . Merci a eux ainsi que tout le monde"

2. Votre retour sur les terrains ?

J.D. : "Mon retour ses derniers jour aux entraînements me motive,les sensations sur les terrains sont agréable et me donne envie de reprendre la compétition au plus vite"

P.B : "Mon retour s'est passé il y a 2 semaines , j ai donc retrouvé mes coéquipiers cette saison , j' ai travaillé beaucoup sur le physique et en ce moment je travaille plus sur le jeu et je dois dire que cela me fait du bien mais le plus beau, c' est de voir le soutien de tout le monde ... C' est incroyable d' etre aussi durement blessé et de sentir l importance que l' on a pour les gens . Mes coéquipiers ont tendance à lever le pied par respect , Rudy Greg et Poulou s' occupent très bien de moi ainsi que Greg Ruiz qui me prend pour moi revenir au plus vite . Je fait très attention mais je suis actuellement le plus heureux du monde , mais le chemin est assez long"

3. Vos objectifs pour cette fin de saison ?

J.D : "je compte redémarrer la saison en pleine forme,et réintégrer l'équipe"

P.B : "Sur le plan collectif, j' espère que nous resterons en Excellence l'année prochaine car le club le mérite . Jusque la, la saison fut dur avec un début délicat mon équipe ne lache rien ! Je donnerais tout pour que l' on se maintienne pour préparer une belle saison la saison prochaine . Sur le plan personnel, j' espère vite revenir en championnat et apporter un plus dans le groupe actuel. J' espere bien revenir et enchainer les bonnes performances comme la saison passée et pourquoi pas etre appelé à aider l' équipe première qui fait une belle saison et bien accompagné par le duo Freddy/Brahim . L' atmoshphère du club est beaucoup plus tranquille car tout le monde tire dans le bon sens cette saison"

BON COURAGE A VOUS DE LA PART DE TOUT LE CLUB !