ESPERANCE CALONNE LIEVIN : site officiel du club de foot de LIÉVIN - footeo

LA RÉSERVE COMMENCE L’ANNÉE PAR UNE VICTOIRE !

27 janvier 2015 - 09:00

Les joueurs de Greg Pirez avaient terminé l'année 2014 par une défaite "encourageante" face au leader Noeux B.

Pendant la préparation hivernale, les Bleus ont alterné le bon et le moins bon dans les matchs amicaux ou l'envie était complètement absente et un état d'esprit méconnaissable. De cela, les coachs, ou la concurrence est importante (une vingtaine de joueurs à la disposition du groupe, avec comme recrue Stéphane Debril et à noter les retours de blessure de Pierre Bertinchamp et de Jérémy Delestienne notamment), ont décidé de jouer sur la carte "envie, présence et investissement" pour seul objectif, le maintien de la réserve en Excellence !

Le déplacement à Aire, pour commencer l'année 2015, semblait délicat pour les partenaires de Dimitri Truffier. Dès le coup d'envoi, les Bleus rentrèrent dans le match de la plus belle des manières, avec agressivité, envie et combativité, ingrédients non retrouvés pendant la préparation hivernale. Le 1er but arriva sur une animation par le coté gauche ou Maxime déborda dans son couloir et centra, mal dégagé par la défense et Renato, contrôla le ballon et enchaina par une frappe croisée qui amena le cuir dans la lucarne (0-1). Aire se montra plus dangereux et aurait pu obtenir un pénalty sur une main contestée mais non sifflée par l'arbitre.
Dans la seconde période, Aire avait la possession du ballon mais la rigueur calonnoise était présente. Le 2ème but arriva sur un centre d'Ali ou Renato doubla la mise (0-2). Les Bleus auraient pu même alourdir le résultat mais ni Cyril, ni Steven trouva le chemin des filets. Les offensives airoises furent nombreuses dans le dernier quart d'heure et le réduction du score arriva tardivement (91éme, 1-2).

Mot du coach : "la re-mobilisation avec les joueurs 2 jours avant ce match a été importante pour bien débuter la deuxième partie de championnat. On a senti les joueurs concernés et déterminés. Cette victoire est la victoire d'un groupe uni, ou ils ont respecté à la lettre les consignes d'avant-match, on a retrouvé nos vraies valeurs ! Mais comme j'ai dit aux joueurs, ce n'est qu'une étape car le championnat est encore long et chaque dimanche, ce sera un difficile combat"

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 14 Supporters

CLASSEMENT LIGUE 1

1 PSG PSG 12 4 4 0 0 7 0 7 GGGG
2 Reims Reims 9 4 3 0 1 7 3 4 GPGG
3 Rennes Rennes 9 4 3 0 1 7 4 3 GGGP
4 Angers Angers 8 4 2 2 0 5 1 4 NGNG
5 Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais 7 4 2 1 1 6 2 4 GPGN
6 Bastia Bastia 7 4 2 1 1 7 4 3 PGNG
7 Saint-Étienne Saint-Étienne 7 4 2 1 1 5 4 1 GGNP
8 Nantes Nantes